Aller au contenu principal

Artisanat : “Je suis un Manuel avant tout”

Mise à jour
23/04/2024

Bessancourtois depuis presque 56 ans, Manuel Fonseca a vécu dans le quartier des Brosses et Malais toute son enfance. Après des mois de préparation, il lance son activité d’artisanat dans la rénovation d'intérieur. 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? 

Mon parcours professionnel est un peu atypique : j’ai une formation d’électricien dans le milieu industriel, j’ai travaillé sur les chantiers. Puis dans les années 90 j’ai changé complètement de branche, j’ai fait ma carrière en tant que cadre commercial dans le secteur informatique industriel. 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de lancer votre propre activité artisanale ? 

Ayant quitté l’entreprise ou je travaillais à 56 ans, j’ai décidé de finir ma carrière en étant mon propre patron. J’ai donc monté ma structure de rénovation d’intérieur et décoration murale. J'ai toujours été passionné par les travaux, faire les choses bien et avec les mains. Je suis un Manuel avant tout !  

J'aime le contact avec les gens, c’est ce qui m’a donné envie de devenir commercial en premier lieu, puis j’ai évolué rapidement, j’ai managé des équipes. Je retrouve ce contact en tant qu’artisan et c’est ce qui me plaît ! 

Manuel Fonseca
Infos pratiques
  • Manu Vision SAS  
  • Rénovation d’intérieur et décoration murale
  • 40 Rue du Château  
  • 06 24 06 55 57 
  • manuvision@bbox.fr

Coordonnées

Manu Vision SAS  
40 rue du Château
95550
Bessancourt