Aller au contenu principal

Fabrice Garbani, le tennis de table chevillé au corps

Mise à jour
23/04/2024

Cet habitant de la ville est président, entraineur et coach au sein de l’association de tennis de table de Bessancourt depuis 14 ans. Pongiste invétéré, il a transmis sa passion à ses deux fils et à l’ensemble des adhérents de l’association. Rencontre avec un sportif engagé dans la transmission.

D’OÙ VIENT VOTRE PASSION POUR LE TENNIS DE TABLE ?

J’ai découvert ce sport il y a une quarantaine d’années en m’inscrivant dans un club local. J’ai de suite été attiré par ses valeurs et par son exigence. Depuis, c’est plus qu’une passion, c’est un mode de vie ! Quand je me suis installé à Bessancourt il y a près de 20 ans, j’ai naturellement poursuivi ma passion au sein du club de la ville.

CE SPORT S’ADRESSE-T-IL AUX ADULTES ?

Non, il est vraiment ouvert à tous. C’est la première fois que nous avons autant d’adhérents. 92 dont 62 enfants : c’est bien la preuve que les plus jeunes sont bienvenus ! C’est vraiment génial de voir que les enfants s’intéressent au tennis de table plutôt qu’aux sports plus démocratisés comme le football ou le basket.

QU'EST-CE QUI VOUS PLAÎT DANS LE RÔLE D'ENTRAINEUR ?

Ce qui me plaît c’est de faire découvrir ce sport, de voir l’évolution de chacun au fil de l’année. Le tennis de table fait appel à la coordination et à la rapidité et certains l’acquièrent plus vite que d’autres. Il faut donc apporter un véritable accompagnement pour les aider à progresser. On participe aussi à des compétitions, au niveau départemental et régional et c’est l’aboutissement d’un véritable travail d’équipe.

Fabrice Garbani
Infos pratiques