Henrieto : la voie est libre !
Ancien animateur auprès des enfants et aujourd’hui véritable pierre angulaire des services techniques de la ville, Henrieto veille à l’entretien de la voirie. Solidaire, solaire et généreux, Henrieto nous raconte son métier.
Racontez-nous votre métier.
Je suis agent des espaces publics et de la voirie, mon rôle est de veiller à l’entretien de la ville et d’intervenir sur les chantiers de la ville. Je travaille à la mairie de Bessancourt depuis 2016, j'ai commencé comme animateur puis j’ai voulu découvrir un autre métier.
Qu’aimez-vous le plus dans votre métier et quelles qualités sont nécessaires pour l’exercer ?
Je suis quelqu’un de très maniaque donc j’aime entretenir la ville, qu’elle soit propre ! Il faut être très motivé, aimer travailler dehors car en hiver les conditions sont plus difficiles, et bien sûr il faut avoir l’esprit d’équipe ! Parce que nous travaillons beaucoup en binôme et c’est ça qui me plaît.
Quel est votre lien avec les habitants ?
Comme j’étais animateur avant, je croise souvent les parents de certains enfants qui sont rentrés au collège ou au lycée cette année, je discute avec eux de leur évolution. C’est vraiment sympa d’avoir des nouvelles des enfants que je suivais étant animateur !