Léa, collégienne en classe Olympique
Léa est une Bessancourtoise sportive et à l’esprit d’équipe fort. Elle fait partie d’une classe olympique au collège Maubuisson, qui véhicule des valeurs telles que l’excellence, le respect et l’amitié. Elle est un de ces profils qui font, comme tant d’autres, la fierté de notre ville !
Depuis combien de temps habites-tu à Bessancourt ?
J’ai 12 ans et j’habite à Bessancourt depuis que je suis petite. C’est une ville que j’aime beaucoup car il y a plusieurs structures pour faire des activités et du sport comme au Parc du Château et au nouveau city stade. Aussi, je suis élève de 4ème au collège Maubuisson et c’est vraiment super de pouvoir y aller à pied !
En quoi consiste la classe olympique ?
C’est une option que j’ai choisie, qui nous permet d’avoir des apprentissages liés aux Jeux Olympiques dans différentes matières. On apprend beaucoup de choses, par exemple, on a réalisé des travaux en lien avec la journée d’ouverture des JO 2024 qu’on a exposé par la suite, et nos parents ont pu venir les voir !
Nous avons la chance de rencontrer des personnes qui ont participé aux JO, qui viennent faire des interventions dans notre classe. On pratique aussi des disciplines comme l’escrime ou le basket en fauteuil roulant. Le but est d’aller aux Jeux Olympiques 2024.
Qu’est-ce qui te plaît dans le sport ?
J’adore le sport en lui-même, mais surtout le fait de jouer en équipe ! Je fais du football, du handball, du cross fit et du badminton. C’est amusant et ça me permet de me dépenser tout en étant avec mes amis ! J’ai découvert le handball cette année et plus tard, si ça me plaît toujours, j’aimerai devenir handballeuse professionnelle.