Aller au contenu principal

Lise Noël, coach de vie bessancourtoise

Mise à jour
24/04/2024
Lise a fondé son entreprise de formation et de thérapie brève, Phoenix Energie il y a deux ans. Rencontre avec cette coach de vie bessancourtoise.

Quel a été votre parcours professionnel ?

Après un bac économique et social, j’ai étudié le droit pendant 5 ans et obtenu une maîtrise et un diplôme en droit. J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que juriste, puis je me suis tournée vers les ressources humaines, pour de grandes structures pendant 20 ans.

Pourquoi avoir choisi le coaching ?

Tout d’abord, j’ai connu le coaching, quand j’étais dans les ressources humaines. Nous étions souvent amenés à faire appel à des coachs pour les managers et les cadres, et cela m’a toujours intéressée ! J’ai eu la curiosité d’aller me renseigner et de me former. Mon fils, qui a un profil atypique a été une source de motivation. Cela a tout de suite été une vocation ! C’est une vraie continuité, parce que le métier des ressources humaines était une passion mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de transmettre et d’accompagner.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

Ce qui me plaît c’est de révéler le potentiel des gens, les aider résoudre leurs problèmes et qu’ils se sentent beaucoup mieux dans leur vie que ce soit professionnellement ou personnellement.

Quels sont les profils que vous rencontrez ?

Les profils sont variés : prévention du burn out, accompagnement des personnes atteintes d’un Trouble du Spectre Autistique, les Hauts Potentiels Intellectuels, hypers sensibles, des managers et entrepreneurs. C’est surtout une rencontre avec des personnes qui ont besoin d’aide à un moment donné.