Mamie Fatou, un personnage de Lamartine
Bessancourtoise depuis toujours, Fatou travaille pour la ville de Bessancourt depuis 22 ans ! Elle est un pilier de l’école Lamartine où elle est agent de restauration. “Mamie” Fatou fait des miracles à la cantine : grâce à elle, plusieurs générations de Bessancourtois aiment les brocolis !
Racontez-nous votre métier et votre évolution au sein de la ville de Bessancourt ?
J’ai toujours habité Bessancourt. Mes enfants ont grandi ici, ils ont été à l’école. Maintenant ils ont 30 ans ! J’aime le cadre de vie de cette ville, je m’y promène souvent à pied et c’est très agréable. J’ai aussi la chance d’y travailler.
J’ai occupé plusieurs postes au sein de la mairie de Bessancourt. J’ai commencé par l‘entretien de la mairie, puis j’ai travaillé à la cantine de la Closeraie où je m’occupais de préparer et servir le repas aux personnes âgées. Enfin, je suis actuellement agent de restauration à l’école Lamartine. Je m’occupe de préparer les repas, de les servir aux enfants au moment du déjeuner, et de l’entretien de la cantine.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
J’adore le contact avec les enfants, discuter, rire avec eux… On a un lien assez fort, ils m’appellent même Mamie Fatou ! C’est un métier qui demande d’être à l’écoute car les enfants nous parlent beaucoup et c’est important d’être disponible pour les rassurer.
Êtes vous consciente d’être un pilier du service public de la ville ?
Je ne sais pas si je suis un pilier du service public mais en tout cas, j’adore mon métier. Quand je croise les mamans, elles me reconnaissent grâce à leurs enfants qui m’appellent mamie Fatou.