Ramdane, gardien des Marboulus
Gardien du complexe sportif les Marboulus depuis quatre ans, Ramdane ne s’ennuie jamais. Toujours en mouvement, cet ancien citadin apprécie le calme de la nature bessancourtoise.
Quel métier exercez-vous et depuis quand travaillez-vous au sein de la Mairie de Bessancourt ?
Je suis agent polyvalent au complexe sportif Les Marboulus depuis quatre ans. C’est un métier très varié qui me permet de toucher à tout. Concrètement, je réalise des travaux de peinture, carrelage, réparations, plomberie, électricité. Je m’occupe aussi des espaces verts : tonte, élagage d’arbres, traçage du terrain de foot...
Qu’est-ce que vous aimez dans ce métier ?
Ce que j’adore dans ce métier c’est la polyvalence. Aussi je suis complètement autonome, je gère mon temps de travail, je peux travailler en intérieur comme en extérieur. Ce qui me plaît c’est d’être actif tout le temps : il y a tous les jours des choses à faire.
Vous êtes aussi Bessancourtois. Quels sont les avantages à vivre près de son lieu de travail ?
J’habite au sein du complexe sportif Les Marboulus, c’est vraiment pratique d’être aussi proche de mon lieu de travail, surtout dans une ville comme Bessancourt qui est agréable à vivre. J’ai habité 30 ans dans une plus grande ville, et cela n’a rien à voir. A Bessancourt j’ai l’impression d’être à la campagne, les gens sont beaucoup plus cool ! En plus je commence à mieux connaître les voisins et les habitants avec lesquels s’installe une certaine proximité.