Sandrine, le cœur sur la main
Bessancourtoise de 36 ans engagée, Sandrine allie travail, vie de famille et bénévolat au sein du Secours Populaire depuis 3 ans. Rencontre avec une femme exceptionnelle, qui comme beaucoup d’autres fait la fierté de notre ville.
Parlez-nous de votre parcours.
J’ai fait un BEP carrière sanitaires et sociales, et je suis retourné à l’école il y a 4 ans pour devenir cuisinière, un métier que j’exerce actuellement ! Je suis aujourd’hui suis maman de deux enfants, et cela fait maintenant 16 ans que j’habite à Bessancourt. J’apprécie la proximité qu’offre cette ville, et son environnement comme le parc du Château.
Qu’est-ce qui vous a motivée à devenir bénévole ?
Je suis bénévole depuis le premier confinement, donc depuis 2019. Ce que j’aime c’est pouvoir aider les autres, les personnes dans le besoin. Je me sens utile et ressens du bien-être, je suis plus en phase avec moi-même.
Quelles sont vos actions tout au long de l’année ?
Nous organisons des collectes de vêtements, d’aliments, de fournitures scolaires à la rentrée, je participe aux distributions alimentaires... Cette année, nous avons organisé un voyage à Thoiry avec une vingtaine de familles.