Transmettre la passion du sport
Joueur de football en régionale 1, Cheick, 26 ans, a rejoint les équipes de la ville en tant qu’éducateur sportif pour faire découvrir et pratiquer le sport aux enfants des écoles.
COMMENT AVEZ-VOUS CHOISI LE MÉTIER D’ÉDUCATEUR SPORTIF ?
Après quelques temps en centre de formation de foot, j'ai voulu passer mon BAFA afin de travailler en centres de loisirs. Instinctivement, j’ai proposé des séances de sport aux enfants et cela a été un véritable déclic ! J'ai de suite passé un Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport pour devenir éducateur sportif et en faire mon métier. Après avoir travaillé à Aubervilliers puis à Eaubonne, j’ai posé mes valises à Bessancourt.
QU'EST-CE QUI VOUS PLAÎT DANS CE MÉTIER ?
Ce que j’aime pardessus tout c’est le contact avec les enfants : les faire progresser dans la pratique du sport, surtout ceux qui n’ont pas l’occasion d’en faire en dehors de l’école. Ma grande fierté c’est de faire découvrir des sports que les enfants connaissent peu et pour lesquels ils se passionnent par la suite.
QUELLES SONT LES VALEURS QUE VOUS PARTAGEZ AVEC LES ENFANTS ?
Nous leur apprenons des notions qu’ils ne connaissent pas forcément : à collaborer, jouer collectivement, avoir un esprit fairplay", rester humble dans la victoire, accepter la défaite et tirer le meilleur de soi !