Une graine de championne à Bessancourt !
Avec une détermination sans faille, Isra Lassissi, Bessancourtoise de 13 ans, est une véritable pépite du judo. Récemment sacrée Vice-Championne au championnat minime du Val-d’Oise, elle a mis le pied pour la première fois sur le tatami à l’âge de 4 ans.
Poussée par sa passion pour le sport et encouragée par ses parents, elle s’entraine assidûment deux fois par semaine et a été séduite par les valeurs fondamentales du judo, telles que le contrôle de soi, la sincérité ou encore le respect.
Quelles sont les différentes compétitions auxquelles vous avez participé ?
Je participe régulièrement à des rencontres amicales, au championnat du Val-d’Oise ainsi qu’au championnat d’Ile-de-France. Ce sont des rencontres qui m’apprennent la modestie et le respect des autres.
Quels sont les athlètes qui vous inspirent ?
J'admire particulièrement la combativité et la sagesse de Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou. Ce sont des judokas exceptionnels qui démontrent une incroyable maîtrise de soi.
Quelles sont les techniques que vous avez utilisées pour gagner vos combats et comment envisagez-vous votre avenir dans le judo ?
Pour gagner mes combats, j’utilise la technique de projection Ippon Seoi Otoshi. Elle est efficace et permet de renverser son adversaire par-dessus l’épaule.
Mon rêve ultime serait de devenir championne du monde dans cette discipline.