Cérémonie du 30 août 2024

30 août 1944, 11h : Les chars américains et les forces Française de l'intérieur remontent la Grande Rue sous les acclamations des Bessancourtois.

Après cinq ans de guerre et de privations, le drapeau tricolore retrouve sa place sur le fronton de la Mairie.

Bessancourt est libéré !

80 ans plus tard, le 30 août 2024, la ville célèbre la Libération de ses habitants lors d'une soirée de commémoration et de festivités !

Image

"Célébrer les 80 ans de la Libération de la ville est très émouvant pour de nombreux Bessancourtois. Cette commémoration et ces festivités ont pour but de transmettre aux jeunes générations l'histoire et les mémoires de notre ville. C'est aussi l'occasion aux habitants, de se retrouver autour de nombreux stands et animations dans un cadre convivial et bon enfant !"

Laurianne Danguilhen, Adjointe au Maire déléguée au Commerce et aux Fêtes et Cérémonies

Place du 30 août

Au programme