Les enfants ont des idées que les adultes n’ont pas

Interview avec Garance Chauzeix, conseillère élue au Conseil Municipal des Enfants.

Garance

À quoi sert le Conseil Municipal des Enfants ? Quel est ton rôle au quotidien ?

Le CME sert à rendre la vie de tous les jours meilleure et en faisant participer les enfants. Il est composé de commissions qui se réunissent régulièrement afin de monter des projets. J'avais envie de participer à la vie de la commune et à son amélioration. Au quotidien j'écoute les remarques de mes camarades sur ce qui pourrait être amélioré à l'école ou dans mon quartier. Cela me rend plus responsable de représenter les enfants de la ville.

Peux-tu nous parler d'un des projets sur lequel tu travailles en ce moment et qui te tient à coeur ?

Je fais partie de la commission « Santé, Sécurité et Solidarité » et nous travaillons actuellement sur un projet solidaire à destination des personnes âgées. Comme les résidents des Ehpad n’ont pas pu avoir de visites pendant les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de leur envoyer des cartes de vœux pour la nouvelle année. De nombreux enfants de Bessancourt ont participé à ce projet et près d’une centaine de courriers vont être envoyés aux seniors. Nous sommes vraiment fiers du travail accompli !