Aller au contenu principal

Laurent, agent de restauration et héros des enfants !

Dans les coulisses des écoles, de la cantine, aux activités scolaires, en passant par l'entretien, près de 90 agents de la ville sont mobilisés au plus près des enfants. Chacun et chacune accompagne les écoliers dans leur quotidien. Autonomie, bien-être, vie en collectivité et apprentissages : les équipes municipales sont engagées pour que chaque élève se sente bien à l'école. Découvrez leur engagement avec Laurent, agent de restauration au sein de l'école Lamartine.

Laurent, agent de restauration
  • Pourquoi avoir choisi la restauration scolaire ?

Mon métier d'agent de restauration me permet d'accompagner les enfants pendant leurs repas, au moment de la pause méridienne. C'est un véritable choix, une voie qui me permet d'aider les enfants à grandir et à devenir autonomes. L'atmosphère de travail est très agréable, nous sommes une équipe très soudée et avons un même objectif : accompagner au mieux les élèves qui déjeunent dans les restaurants scolaires.

 

  • Quel est votre rôle au quotidien ?

Être agent de restauration, ce n'est pas juste préparer et servir les repas : c'est être dans le dialogue, le partage et toujours dans la bonne humeur ! Nous avons de la chance de pouvoir travailler au plus près des enfants, écouter leurs besoins, connaître leurs goûts et participer au moment structurant qu'est le déjeuner. La cantine, c'est un moment convivial, de rires, de découvertes et c'est un véritable plaisir de travailler dans cette ambiance !

 

  • En quoi votre mission auprès des enfants est-elle importante ?

Je veille à ce qu'ils se sentent bien à la cantine, que cela soit une expérience positive pour les enfants. Je connais les petites habitudes de chacun et j'ai réussi à tisser des liens forts avec chacun, car nous suivons les enfants tout au long de leur scolarité dans l'école. Ca me rend fier d'avoir accompagné des jeunes enfants de maternelle, devenus aujourd'hui des élèves d'élémentaires indépendants et affirmés. Je me dis, que nous aussi, nous contribuons à l'épanouissement à l'école.