Aller au contenu principal

Yanisse, animateur et créateur d'émotions

Au sein des établissements scolaires, les agents municipaux tels que Yassine s'engagent pleinement auprès des élèves de maternelle et d'élémentaire. Animateur depuis 10 ans, il fait partie des équipes d'animation de l'école Lamartine et s'occupe des enfants pendant les temps périscolaires. Plongez dans son parcours et découvrez sa passion pour son métier.

Image
  • Pourquoi avoir choisi le métier d'animateur ?

J'ai choisi ce métier, car c'est le seul métier qui me plaise. Je m'y sens bien et je suis content de me lever le matin et de retrouver les enfants. C'est un métier coup de cœur ! 

 

  • Quel est votre rôle au quotidien ?

Je m'occupe des enfants pendant la pause déjeuner, lors des accueils du soir, les mercredis et durant les vacances scolaires. Ma mission consiste à les accompagner au quotidien. Je leur enseigne des valeurs telles que le partage, l'entraide et le respect d'autrui. Je leur fais également découvrir des jeux et des activités. Ce que je préfère dans mon travail, c'est de les voir évoluer et grandir.

 

  • En quoi votre mission auprès des enfants est-elle importante ?

Mon métier est dédié au bien-être des enfants. J'ai l'opportunité d'échanger et de dialoguer avec eux, ce qui me confère une position privilégiée. Les enfants se livrent facilement à moi, ce qui me permet d’être au plus près de leurs préoccupations. Accompagner leur développement et observer leurs progrès au fil des années rend mon travail particulièrement enrichissant.