Aller au contenu principal

Marc, un pilier de la ville depuis 40 ans

Marc est un collaborateur clé au sein de la ville : arrivé en 1981, il a fait toute sa carrière au service technique de la mairie. Après 40 ans de bons et loyaux services, le loup blanc de Bessancourt s’apprête à tirer sa révérence et prendre sa retraite bien méritée !
Marc
Racontez-nous votre métier au sein de la mairie de Bessancourt.

Je suis agent de maîtrise au service aménagement des locaux. Mes missions sont liées à tout ce qui touche au bâtiment : dépannage, montage, démontage, rénovation, peinture plomberie, électricité… Ça fait 40 ans que je travaille pour la ville et je vais partir en retraite cette année.

Qu’est-ce qui vous plaît à la mairie de Bessancourt ? 

Ce que j’aime avant tout à la mairie de Bessancourt, c’est l’ambiance au travail. Les relations avec mes collègues sont très bonnes : il y a une forte cohésion entre les membres du personnel. Et puis bien-sûr.. j’adore mon métier ! Ça demande de la patience, de la rigueur et de la disponibilité.

Habitez-vous à Bessancourt ? Avez-vous conscience d’être un pilier du service public ?

Non, je n’habite pas à Bessancourt, mais je vais dire une phrase que je répète depuis des années : “C’est ma ville !”. Je ne suis pas connu comme le loup blanc mais presque : la ville fait partie de moi ou plutôt, c’est moi qui fait parti de la ville depuis 40 ans ! J’ai de très bonnes relations avec les habitants, et c’est comme si j’y vivais.