Aller au contenu principal

La ville de Bessancourt se réinvente !

Ce 12 avril 2021, la ville lance son nouveau logo : plus graphique, plus épuré et plus dynamique, il traduit ses valeurs et ses engagements. Bessancourt se réinvente pour mieux se raconter et renforcer le lien avec ses habitants.

 

Logo de Bessancourt

Un logo intemporel

La ville opte pour un logo en dehors du temps. Exit les images et autres pictogrammes qui inscrivent un logo dans une époque définie : avec une typo forte, assumée et qui laisse une large place à l’écrit, le nom de la ville est mis en valeur et se suffit à lui-même pour porter haut et fort les couleurs de la commune et son engagement pour l’environnement.

Des marqueurs dynamiques

La nouvelle identité s’articule autour deux marqueurs forts : un point d’exclamation qui traduit le dynamisme de la ville et un « U » manuscrit qui évoque le lien. Nous voulions une identité qui ressemble à la ville et à ses habitants : engagée, en mouvement et humaine.

Une identité modulable

Enfin la force de cette identité réside dans le fait qu’elle est déclinable et repose sur une gamme de couleurs principales et secondaires fortes qui montrent les différentes facettes, missions et services de la ville.

Des supports de communication renouvelés

Les outils d’information de Bessancourt ont donc été adaptés à cette nouvelle charte graphique, à l’instar du magazine municipal qui a subi une refonte éditoriale et visuelle complète et incarne désormais la nouvelle identité de Bessancourt.